lundi 22 novembre 2010

Ventilateurs ne réadministrant pas les gaz expirés

Ventilateurs ne réadministrant pas les gaz expirés




Figure  16 :
Ventilateurs ne réadministrant pas les gaz expirés.
A. Ventilateur avec tuyau inspiratoire et valve de non-réinhalation passive.
(a) Ventilateur. (b) Entrée du mélange de gaz frais sous pression. (c) Valve d'insufflation commandée par le ventilateur. (d) Tuyau inspiratoire. (e) Segment inspiratoire de la valve NR.
(f) Segment de raccordement au patient. (g) Segment expiratoire.

B. Ventilateur avec tuyau inspiratoire et valve à ballonnet télécommandée par voie pneumatique (valve de Bennett). (a) Ventilateur. (b) Entrée du mélange de gaz frais sous pression. (c) Valve d'insufflation commandée par le ventilateur. (d) Valve commandant le gonflement du ballonnet d'occlusion de la valve (fermeture de la valve pendant l'insufflation). (e) Tuyau inspiratoire. (f) Segment inspiratoire de la valve de Bennett. (g) Segment de raccordement au patient. (h) Segment expiratoire de la valve, occlus par le ballonnet.

C. Ventilateur avec tuyau d'insufflation continue et pièce en T à occlusion par un solénoïde télécommandé. (a) Ventilateur. (b) Entrée du mélange de gaz frais. (c) Tuyau d'insufflation par un débit continu de gaz frais. (d) Segment d'entrée du gaz frais dans le tube en T. (e) Segment de raccordement au patient. (f) Segment expiratoire, obturé par une valve à solénoïde.

D. Ventilateur avec circuit à deux tuyaux. (a) Ventilateur. (b) Entrée du mélange de gaz frais sous pression. (c) Valve d'insufflation commandée par le ventilateur. (d) Tuyau inspiratoire. (e) Segment de raccordement au patient. (f) Tuyau expiratoire. (g) Valve expiratoire commandée par le ventilateur. (h) Sortie de gaz expirés.